Chelsea Manning est de retour dans une prison américaine ce vendredi 8 mars, témoigne The Washington Post. L’ancienne analyste de l’armée américaine, condamnée en 2013 pour trahison après avoir fourni des dossiers secrets au site WikiLeaks, a refusé de témoigner lors d’une audience privée dans une affaire visantJulian Assange, le fondateur de WikiLeaks.
Devant le tribunal d’Alexandria, en banlieue de Washington, avant l’audience, Manning se disait prête à aller en prison, relate le Washington Post :
Love nbsp;i nbsp;» De Avec Paroles Pièces Pour La Caoutchouc Silicone Bracelets Des Enfants Ensemble En « Motivation Sxuefang Haters ZiOPuXkLes audiences tenues au secret favorisent le gouvernement, alors que je suis toujours prête à expliquer les choses publiquement.”
Le juge fédéral Claude M. Hilton l’a placée en détention pour entrave à la bonne marche de la justice, avec effet immédiat, “jusqu’à ce qu’elle change d’avis ou que ce jury d’accusation n’existe plus”, a-t-il assuré. L’avocat de Chelsea Manning a dénoncé un acte “d’une terrible cruauté” en raison des besoins médicaux et des risques pour la sécurité de sa cliente, qui est transgenre.
En 2010, Chelsea Manning avait transmis à WikiLeaks des documents confidentiels et compromettants pour l’armée américaine,Robes Femme Longues Roses Manches À MSUzpV notamment sur la mort de civils en Afghanistan et des images d’humiliations de détenus dans la prison militaire d’Abou Ghraib. Incarcérée, elle est condamnée à 35 ans de prison en 2013 avant de voir sa peine commuée par l’administration Obama en janvier 2017 et d’être relâchée quelques mois plus tard.